Apporter le calme et la stabilité dans votre entreprise.
Le résumé de ce que je peux vous apporter :
- Faire redescendre le stress dans votre équipe rapidement.
- Vous permettre de reprendre conscience de votre corps et de votre respiration pour renouer avec votre vitalité fondamentale.
- Récupérer de l'énergie véritable et sans stimulants (cafés, cigarettes, boissons sucrées)...
- Accéder à un bien-être dans une méditation collective qui décuple les effets précédents et apporte un moment de paix.
- Sur le long terme, un bien-être renforcé au travail et des relations plus saines.
Pour quelle raison scientifique prendre le temps de faire un atelier de méditation ?
Pour y répondre, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus. Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. Mais ça ne sert à rien de mentalisme ses bienfaits. Le mieux reste encore de vivre cette expérience surprenante et apaisante...
Guillaume vous guide en méditation
On peut se demander quelle genre d'expertise je peux bien avoir à 25 ans pour vous proposer une séance de méditation.
J'ai eu des pratiques intenses (Sadhana de Mahashivratri notamment) qui se basent sur la culture yogique, qui existaient des dizaines de milliers d'années avant Siddhartha Gautama, Bouddha.
Il faut savoir qu'il y a eu beaucoup de Bouddhas (d'hommes éveillés) en Inde. Mais on a surtout parlé de Siddharta Gautama car il était un riche prince. Ce qui est aussi intéressant à noter sur l'Inde, c'est qu'il y a eu très peu de guerre par rapport à d'autres pays, ce qui a permis à ces yogis d'explorer pleinement les dimensions les plus profondes de la vie.
Les Yogis, en observant en eux-mêmes, ont découvert l'existence d'organes subtils tout au long de notre colonne vertébrale. Il s'agit des Chakras, et nous en avons 7 principaux. Ce sont des roues d'énergies qui canalisent chacune une énergie de plus en plus subtile...
Éveiller tous ses chakras, c'est devenir pleinement conscient de son corps, de son énergie vitale, de ses émotions, de ses pensées et de certaines autres dimensions.
Dans mon parcours, j'ai pu ressentir l'effet de chaque chakra et ils réagissent tous d'une façon unique dans notre corps, puis par "résonance" dans nos vies. Aujourd'hui, je sais que j'ai bien explorer les 4 premiers et activer certains de leurs pouvoirs. J'en parle dans cet article
Par exemple, le 2ème chakra, situé en dessous du nombril est lié aux émotions d'appartenance, à l'enfant intérieur, mais aussi à l'ego et à la peur en fonction de son ouverture. Une fois, en mettant les mains au dessus d'un patient, j'ai pu sentir tout sa tristesse à ce niveau là. Mon patient m'a indiqué par la suite qu'elle avait aussi eu envie de pleurer au moment ou j'ai passé les mains à ce niveau là.
Montons juste au 3ème chakra, qui va s'activer lorsqu'on est en colère ou joyeux. Remarquez la force de ce chakra lorsque vous vous en servez, consciemment ou non. À ce niveau là, on peut sentir "le feu" chez l'autre lorsqu'il a une émotion bloquée qui va s'exprimer par la colère par exemple. Par exemple, après avoir ouvert mon 3ème chakra, ma peau me donnait des sensations de brûlures intenses plusieurs nuits par semaine.
Dans ma démarche, j'ai vraiment pris le temps de les explorer un par un, en méditant patiemment sur chacun d'eux. J'ai toucher du doigt jusqu'au 7ème chakra mais tous les ouvrir implique beaucoup de chose et ce n'est pas l'objet de ce que je vous propose.
Se concentrer sur le premier chakra.
J'aimerais que l'on se concentre sur le 1er chakra. La racine, le Muladhara, l'ancrage... J'ai médité 2 mois sur ce chakra tous les soirs, jusqu'à avoir la sensation de planer ou d'avoir ce qu'on appelle la sensation du "Grand Corps" Un état impossible à mentaliser mais facile à atteindre en se concentrant sur ce Chakra.
Pour moi, la méditation par les chakras est plus fondamentale que la méditation de pleine conscience. En effet, même si elle est proposée aux débutants, cette dernière implique en réalité toutes nos énergie, ce qui peut être assez inefficace pour calmer les plus anxieux. Quand on fait tout en même temps, certaines personnes peuvent sentir d'immenses énergies arriver sans que leur corps soit préparé à les digérer ou à les accueillir.
Avec le premier chakra, nous n'avons pas ce risque. Son rôle est de faire redescendre toutes les émotions, de les stabiliser, de sortir de tous les tracas émotionnels et mentaux... Pour ne se centrer que dans le corps. Devenir une pierre... le temps de se remettre de ses émotions.
Et les résultats que j'aimerais atteindre avec vous sont les suivants :
- Faire redescendre le stress rapidement
- Reprendre conscience de son corps et de sa respiration
- Récupérer de l'énergie véritable et sans stimulants (cafés, cigarettes, boissons sucrées)...
- Accéder à un certain bien-être dans une méditation collective qui décuple les effets de celle-ci.
À l'aide de mes conseils et mon influence énérgétique, je vous accompagne avec la musique approprié, avec ma voix et certains mantras qui vous aideront à retoucher le sol... Vous serez bluffé par l'atterrissage. J'ai beaucoup travaillé sur mon ancrage car j'en avais besoin pour garder la force et le courage d'entreprendre Karma Line. Les autres thérapeutes ont des méthodes plus globales et énergétiques, ils vont peut-être travailler avec vous sur tous vos corps subtils d'un seul coup avec de très belles vibrations au niveau du coeur... Et je vous souhaite aussi de connaître ceci. Mais mon rôle est différent. Il est de vous aider à vous ancrer pour continuer sur votre lancée avec toute l'énergie nécessaire. Aucune mentalisation, aucune remise en question à ce stade là. Croyez-moi, le parcours spirituel implique bien des choses pour pouvoir dire qu'on a ouvert tous ses chakras. Libre à vous de continuer dans cette démarche. En tout cas, je vous garantie qu'avec le premier chakra, nombreux de vos problèmes de compulsion, d'agacement, de déconcentration, de vos peines et de votre stress seront appaisés.
Les agitations et les conflits sont fréquents dans une entreprise et il n'y a rien de mal à cela : les choses vivent. Il s'agit pour moi d'apaiser tout ceci par la neutralité de la Terre, le calme et la sérénité que je pourrais vous apporter. Juste par ma présence... et surtout la vôtre.

Pour aller plus loin, je vous recommande de comprendre l'importance fondamentale et phénoménale de ce chakra pour améliorer son bien-être... Et pour tous ceux au début d'une grande quête spirituelle.
"The muladhara chakra is located at the perineum, the space between the anal outlet and the genital organ. This the most basic chakra in the body. Unfortunately, nowadays, many people think it is the lowest chakra and not worth working upon..."
https://isha.sadhguru.org/us/en/wisdom/article/muladhara-chakra
https://youtu.be/tiLNJPjFhz4