Comment se manifestent les énergies aux travers des chakras ?
Dans cet article,j'aimerais vous parler plus personnellement. je vais vous expliquer mes expériences les plus profondes et personnelles avec les chakras.
L'idée de Karma Line ne date pas d'hier. Elle est née en Janvier 2017, et je commençais à réaliser mon étude de marché. En début 2019, j'étais vraiment motivé à réaliser Karma Line. J'y passais un temps infini. Dans mon élan et par effet d'inertie, je n'arrivais pas à m'arrêter de réfléchir au projet, même le soir, même dans mon lit. Pour moi, le temps était compté. C'était maintenant ou jamais à chaque instant. Imaginez quel stress je me suis mis. Cela a duré 6 mois depuis mon retour du Japon, ou je suis resté 15 jours comme dans un rêve. J'avais besoin d'aller là bas pour me dire que tout était possible. Avant ça, je ne croyais plus en rien et j'avais un vide à l'intérieur de moi que je ne supportais plus. j'avais besoin de voir de mes yeux le pays qui a accueilli tous les auteurs qui ont réalisées les oeuvres qui m'ont inspirées pour réaliser Karma Line. J'en parle d'ailleurs dans mon article sur LinkedIn : Lire des Mangas enfant, c'est devenir un adulte différent.
6 mois après mon voyage au Japon, après avoir fait tant d'effort en faveur de Karma Line, j'ai rejoint ma mère dans son Gite dans le sud-ouest de la France pour prendre un peu de repos. Même ici, mon mental incontrôlable ne s'arrêtait plus.
Je commençais à pleurer, par manque d'énergie et par lassitude de ne pouvoir me contrôler. J'ai marché dehors. Je suis allé dans une ancienne zone de travaux, au pied d'un buisson. Je me suis mis en boule, et je voyais comme une flamme blanche, la flamme de mon âme qui s'éteignait, elle vacillait, faiblarde. Elle était à peine visible... Je me sentais vide et épuisé... Je ne pouvais que pleurer sans force, gémir sans bruit et je pensais avoir atteint un point de non retour dans mon esprit... je suis resté comme ça trois heures d'affilés.
En rentrant, mes parents s'inquiétaient. Nous sommes partis au restaurant. dans la voiture, aucune envie de parler, aucune force vitale dans mes muscles, j'étais un pantin. Plus forcément dans les ténèbres, mais juste tel un pantin.
Une fois là-bas, je me sentais comme étranger. Je n'aimais pas vraiment l'endroit. J'étais mal à l'aise et je n'avais pas faim. Mais je sais prendre sur moi et nous avons commencé ce repas comme si de rien n'était. Mais au bout d'un moment, tandis que j'écoutais mes parents parler, je leur ai demandé : Mais qu'est-ce que vous faites ici ? En effet, ils avaient récemment déménagés. Je ne reconnaissais pas leurs actions alors que j'avais vécu 7 ans avec eux. Je commençais à dire des choses qui n'étaient pas vraiment de moi, que je ne voulais pas vraiment, des vérités sur le passé que je pense avec le recul, devaient être dites par mon esprit supérieur, bien que je n'en ai pas été conscient à ce moment là; comme pour enterrer des choses du passé. A la fin du repas, je leur ai présenté mes excuses, car je savais que mon mental avait dérapé pour de bon cette fois.
Depuis ce moment là, j'ai systématiquement réussi à faire la part des choses entre mon travail et mes pauses.
Mais malgré cette nouvelle structure, j'avais encore toutes mes peurs de ne pas réussir, mon égo qui me disait parfois de tout envoyer en l'air et d'aller profiter de ce monde jusqu'à la moelle, et mon manque d'énergie qui me décourageait à la moindre difficulté.
Ce n'était pas normal pour moi que je sois systématiquement démotivé, fatigué, malgré ma volonté brûlante de réaliser Karma Line.
La vérité était simple : je ne savais absolument pas me gérer. Je me croyais impuissant face à ce monde complexe et nouveau. Je me sentais toujours dépassé par ce que je voulais proposer. Enfin, cela n'a jamais été une raison pour moi de lâcher prise. C'était juste le signe flagrant que je n'avais pas encore toutes les cartes en main pour réussir comme il se doit Karma Line.
Puis un jour, je suis tombé sur une vidéo d'Avatar, le Maître de l'air. Série télévisée d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée sur Nickelodeon.
Voici le lien de la vidéo qui m'a inspiré une prise de conscience profonde de l'existence de mes corps subtils.
En voyant cette vidéo, je me suis revu petit, inspiré par tous ces mangas... La différence c'est que cette fois, je me suis vraiment dit : et si c'était vrai ? Et si c'était possible, même si ça ne devait être que psychologique ? Et surtout, est-ce que finalement il n'y avait pas là tous les outils pour réaliser mes rêves ?
Et bien, aujourd'hui, le 14 Octobre 2021, je peux vous dire que c'était bien cela que je cherchais.
Petit, je me disais toujours : "Mais c'est pas possible que les choses fonctionnent ainsi, aussi aléatoirement et dans autant de difficulté". Eh bien, en m'intéressant aux chakras, en les expérimentant, j'ai pu m'apercevoir qu'une toute autre réalité était juste là, à portée de main... J'ai donc décidé de suivre la voie de l'ouverture des chakras.
Quels ont été les effets qui m'ont prouvés leur existence subtile mais véritable ?
Eh bien, vous allez voir, c'est très surprenant...
Pendant 3 mois, je n'ai travaillé que sur mon premier chakra. Je voulais y aller doucement. Au début, c'est vrai que cela faisait peur. ça tombe bien, c'est justement le chakra pour conjurer ses peurs, ses angoisses, ses doutes quant à sa propre survie. Je méditais plusieurs fois par semaine, et commençais à me muscler le dos, à mieux respirer. A discipliner mon mental. A trouver mes positions. J'avais déjà méditer à l'époque. Mais la force du premier chakra, c'est qu'il annule le mental et les émotions. Il invite à devenir comme une pierre. C'est ce que j'ai cru devenir un jour. Je me suis senti parfaitement immobile, dans mon appartement sur Aix-en-Provence. Puis mon coeur a accéléré. Je sentais mon corps qui bouillonait. Et quelques instants après, je me suis senti léviter... J'ai senti l'intérieur de mon corps aussi vaste que l'était la pièce de mon appartement. J'ai en fait réalisé l'expérience du grand corps. J'ai pu vérifier après que c'était bien cela qu'il fallait ressentir lorsque l'on ouvrait son chakra.
Je me sentais si léger que je pensais m'envoler. Je ne sentais presque plus mon corps, si ce n'est mon coeur et mon souffle et cette énergie bouillonnante qui me régénérait autant qu'une bonne sieste...
Puis au nouvel an 2020 , j'ai décidé d'ouvrir mon second chakra...
Je l'ai fais quelques jours après le jour de l'an. J'étais très fatigué, et j'ai alors compris la puissance de récupération et de repos du second chakra... Comme l'eau qui dort... Je me suis installé, non pas sans appréhension, et je me suis mis à méditer. Contrairement au premier, cela m'a paru très difficile de rester concentré. En effet, je commençais à somnoler... Puis 15 minutes plus tard, je me suis dis qu'il était temps de faire une sieste. J'avais la chance d'être seul chez moi en début d'après-midi sans urgence... J'ai alors dormi plus de 2 heures... A mon réveil, je voyais le monde un peu différemment, comme lorsqu'on est très bien reposé. Vous savez, cette sensation est très agréable. On dit que ce chakra permet de dépasser les compulsions du corps. C'est ce que j'ai fais en arrêtant d'écouter mes envies extérieures, et en me concentrant sur mes besoins intérieurs, ici, le repos.
En persévérant dans mon deuxième chakra, le chakra de l'eau, le chakra de l'enfant intérieur, le chakra qui nous procure du plaisir au quotidien et qui peut nous enlever notre ego, je me suis mis à pleurer les premières fois.
Je pleurais doucement, sans grande émotion ou blessure... Mais comme pour me lever d'un poids qui était rester là trop longtemps, comme si mon enfant intérieur me remerciait d'avoir été attentif à lui... Et c'est vrai que je repensais à tout ce que j'avais fais jusque là, avais-je suivi le bon chemin ? Ai-je été respectueux envers moi-même ?
L'autre effet miracle du second chakra, après avoir lu beaucoup de chose autour de lui... Est qu'il a la merveilleuse capacité de supprimer notre ego. En effet, puisque l'on ne fait plus que ce qu'on a envie personnellement, on a pas besoin de se comparer aux autres ! Avant cela, je sais que j'étais transit d'ego, je voulais imposer ma vision à tout le monde... Et quand on ne me comprenait pas, je trouvais les autres vraiment idiots. Cette idée m'a brisé le coeur des années, car à la base, je rêvais juste de paix, de joie, de moments d'amour... Mais quand le quotidien raciste, frustré, fatigué, grossier m'a sauté aux yeux, j'ai commencé à juger sévèrement. Le problème, c'est qu'à force de faire cela, j'allais à la fois me priver des personnes intéressantes, mais j'allais même me priver de tout le monde !
Je savais qu'on ne pouvait pas reprocher aux autres d'être comme on veut nous... Mais j'ai appris qu'on ne devait pas non plus reprocher aux autres de ne pas être encore eux-même.
Parce qu'ils n'avaient pas découvert leurs chakras. Parce qu'ils n'avaient jamais fait d'introspection, en tout cas.
Et cela m'a fait souffrir énormément pour eux. Puis je me suis dis que, cela devait être ainsi...
Puis je suis encore passé au delà de ça, et je me suis dis qu'il fallait juste que je fasse ce que moi je voulais en mon for intérieur, et que les événements, les opportunités et les personnes allaient se montrer naturellement en m'exposant simplement tel que j'étais.
Je sais qu'à ce moment là, j'ai dépassé mon égo. je ne me suis plus jamais senti touché, rabaissé ou exagérément glorifié.
Je ne me sentais ni supérieur, ni inférieur à autrui. Oui, objectivement, on peut savoir qu'on est plus ou moins favorisé qu'une autre personne, que ce soit sur les ressources financières, l'apparence physique, la situation professionnelle... Mais une vie est une vie. Et concernant ses aspects; on se dit que chacun a son propre chemin, et que tout comme nous, il a aussi des chaînes et des poids à transporter...
Donc finalement, on a plus du tout cette notion d'ego qui va nous faire agir de façon vulgaire, compulsive, et avec la volonté de blesser l'autre autant qu'il nous a blessé.
Je remarque que mon ego peut se réactiver lorsque je suis en présence de personne qui ont un fort ego. Mais c'est tout...
J'aurais aimé affirmer que je n'ai plus d'ego, mais je n'en suis pas absolument certain. En tout cas, je peux affirmer aujourd'hui que je peux le gérer facilement et si jamais une émotion de supériorité ou d'infériorité me vient, elle disparait subitement au profit de ce que je dois vraiment faire, non pas par rapport aux autres, mais par rapport à moi-même et ma vision de l'avenir.
Puis vient le 3ème Chakra. C'est un Chakra que j'ai toujours ressenti sans m'en rendre compte. De temps en temps, lorsque je ne savais pas gérer mon énergie, je sentais sur mon plexus solaire une boule d'énergie qui me brûlait presque la poitrine. Pour l'évacuer, je devais hurler un bon coup. Je me souviens, j'étais en Haute Savoie et nous sommes montés en haut de la Dent d'Oche avec des amis. J'ai trouvé un endroit idéal au sommet d'une crête pour pousser mon plus gros hurlement. Même si finalement, la montagne ne s'en souvient pas, mes cordes vocales, elles en ont sûrement pris un coup !
J'ai donc appris l'existence du 3ème Chakra, et me suis alors rendu compte à quel point mon énergie pouvait être haute à certains moments, et faible à d'autres. Il fallait gérer cela.
C'est fou que ce Chakra m'ait intéressé à ce moment là, car il est aussi lié à un évènement personnel de ma vie. À ce moment là, mon chakra du Coeur et mon chakra solaire me disaient de faire une certaine chose. J'étais comme attiré par un destin ! C'était alors le moment idéal de prendre le contrôle de cette énergie.
Lors de l'été 2020, j'ai pu ouvrir mon 3ème Chakra, dans le lieu dans lequel nous réalisons actuellement les Week-end Karmique. Je me suis mis sur mon rocher favori, avec la musique du 3ème Chakra, et j'ai senti en moi quelque chose se déchirer... C'était très intense en un très petit point de ma poitrine. Mon erreur a été d'en attendre trop de ce chakra. Je pensais vraiment qu'une vague d'énergie allait arriver, alors que c'était plus de la douleur. En travaillant sur ce chakra au début, cela m'a plus épuisé qu'autre chose. L'énergie ne tenait pas, elle ne voulait pas rester. Et je pense qu'un rééquilibrage énérgétique était en train d'avoir lieu. J'ai dû être aidé par une amie qui m'a rééquilibré énergétiquement, combiné à plus de méditation qui liait les 3 premiers chakras pour stabiliser le tout.
Aujourd'hui, j'arrive à en dégager du plaisir, une sensation de soin, de réconfort, de chaleur en son sein qui me fait du bien au lieu de me tirer vers le bas.
Suite à cela, j'aurais peut-être dû attendre un peu plus avant d'ouvrir mon chakra du coeur. Mais, la tentation est trop grande, et je me suis dis que ce serait bête de ne pas utiliser cette nouvelle gestion de l'énergie en faveur de mon coeur. En faveur de ce que mon corps me disait de faire profondément à l'intérieur.
La première fois que j'ai médité dessus, une grande paix m'a envahie. Je voyais des ondes vertes devant un miroir sans reflet... Juste le symbole du miroir. Je suis resté là 30 minutes, et je sentais ma cage thoracique devenir celle d'un gorille. Comme sur le premier Chakra, je me sentais plus large que ma vision classique. Mais la sensation était plus subtile cette fois.
Suite à cela, je me suis dis qu'il était inutile de se presser pour rien. Mieux vaut faire chaque action pleinement conscient et accueillir ses ressentis, plutôt que de vouloir tout faire rapidement.
J'ai à nouveau méditer dessus de nombreuses fois. Mais son ouverture ne s'est pas encore vraiment faite à l'heure ou je vous parle. J'attends, comme ce qu'on dit dans les écrits, de ressentir de 'amour pour tout le monde... J'ai aussi nourri beaucoup d'attente à ce propos. Et finalement, même si je ne ressens pas encore d'amour, je suis capable de comprendre n'importe qui d'autre. Je ne vois plus les choses en Bien ou en Mal, j'arrive à me fondre dans l'autre...
À part ça j'ai pu ressentir encore bien d'autres choses...
Une fois, j'ai médité sur mon chakra du Coeur avant l'arrivée d'un ami. Je n'ai jamais ressenti autant d'amour en méditant. Cela fait partie de mes plus fortes émotions de ma vie. C'est déjà un bon début je pense ! J'étais reconnaissant de la musique qui se jouait, de ma situation, de mon ami qui venait me rendre visite, et j'ai pleurer comme rarement.
La dernière fois que j'ai médité sur mon chakra du coeur, j'ai senti que j'avais une aura qui dépassait mon corps, comme une protection qui me protégeait du regard des autres, de leurs corps subtils, et j'avais moi-même un regard... Que je jugeais... rempli de paix et de douceur, accompagné d'un sourire véritable.
Le lendemain, je ne pouvais pas m'empêcher de danser devant ma famille et une intense émotion traversait sans arrêt mon coeur... Quelle force ! Quelle chance !
La grande leçon que j'ai alors retenue, c'est qu'il ne faut pas avoir d'attente pour réussir sa méditation. C'est le plus grand secret. Le problème, c'est que lorsqu'on a ressenti quelque chose d'incroyable, on a envie de le revivre. C'est justement là que ça ne marchera pas.
Finalement, des chakras, j'ai attendu beaucoup de choses. Mais je crois que ce qu'ils m'ont donnés vaut bien plus que ce que je pensais d'eux. Nourrissez le vide en vous. Faites lui une place. Le vide n'est peut-être rien, mais il a toutes les possibilités contenues en lui, et c'est la meilleure qui en ressortira si vous visez le vide dans votre esprit...
Source
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar,_le_dernier_maître_de_l%27air
https://www.youtube.com/watch?v=AOjJ4w9USDE&t=1644s
Guillaume Paillette - Fondateur